Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Blabla sur le cinéma en général : les sorties en salles, en DVD et Blu-ray

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Messagede hugues is rocknroll » Dim 9 Aoû 2009 15:24

Vu il y a quelques semaines déjà et qui mériterait qu'on oublie vite ce sixième et avant-dernier chapitre de Môssieur Henri le Potier
Image

Pourtant les 5 premières minutes démarraient très fort (l'accrostiche du film en gros), Londres sous les éclats de verre, les explosions de magasins, des ponts qui deviennent des grand 8, etc... Les 2 h 27 qui resteront auront le même effet qu'un flamby qu'on démoule. Enfin presque!!!
Les quelques rares scènes intéressante se retrouveront vite noyer par une intrigue qui sera révélé en 2/10eme de secondes lors du climax. Tout le reste tourne autours des amourettes entre jeunes sorciers et jeunes sorcières (qui fesait déjà défaut dans la "Coupe de Feu"), des révélations secrètes sur Tom Jedusor, incompréhensible et sans intérêt, qui fait office de caramel sur le flamby. Et Drago Malfoy prendra les 2h32 de ce sublissime foutoir pour passer enfin du côté obscur...Enfin bon, tout ça pour dire que ce énième volet est un énième ratage cinématographique pour la Saga Harry Potter. Et dire qu'on va subir le septième chapitre en deux volets (2010 & 2011): ça fout les boules :fesses
Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde...
Wade Garett, Road House
hugues is rocknroll

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Messagede supermamatoujourslà » Mer 12 Aoû 2009 19:20

moi je n'ai aimé que le premier harry potter mais celui là, j'avais envie de le voir car je viens de le lire...tu ne m'as pas donné envie d'y aller :chut (pour les révélations sur Tom Jédusor, c'est très clair à la lecture du livre)
supermamatoujourslà
Modérateur

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Messagede hugues is rocknroll » Mer 12 Aoû 2009 20:43

Vaut mieux l'éviter c'est clair. je n'ai garder que "L'école des sorciers" et "le Prisonnier d'Azkaban" comme sympathique et franchement réussi sur le plan ciné. Niveau lecture, je n'ai jamais ouvert ne serait-ce qu'un exemplaire d'Harry Potter, bien que j'en entend beaucoup de bien. Mais ça restera, hélas, qu'une pâle copie de "Books of Magic" ou "les aventures de Tim Hunter"...Je pourrais toujours changer d'avis si la lecture de l'ami Harry puisse me passionner un jour :cookie
Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde...
Wade Garett, Road House
hugues is rocknroll

Retourner vers Cinéma