Sorti en dvd chez un tout petit éditeur français (E.D.distribution) et ça valait bien la peine d'attendre

Premier film d'un ancien ingénieur diplômé en mathématique, Shane Carruth, qui signe une oeuvre scientifique incomparable, si ce n'est qu'une infime ressemblance avec le "Pi" de Darren Aronofsky. Mais sans plus...
De quoi ça parle?
De quatre ingénieurs qui passent leur temps libre à élaborer des brevets banquable dans un garage de banlieue.
Deux d'entres eux, Abe (Shane Carruth) et Aaron (David Sullivan), développent en secret une machine permettant de réduire la masse des objets et vont découvrir que leur création aura un effet tout autre: Une boite dont l'échelle temporelle serait différente à l'intérieur et à l'extérieur. Selon les calculs, elle permettrait de reculer le temps de quelques heures.
Ils s'empresseront de construire des modèles plus grand afin d'expérimenter les effets sur eux-mêmes et ainsi manipuler les placements boursiers selon les donnés déjà publiées avant l'expérience.
Très vite les évènements vont devenir incontrôlable. Comment structurer l'histoire en connaissant les évènements future à l'avance?
On est déjà en présence d'un film, qui je sais, tout le monde sera d'accord, d'original!!!
Pas d'action à échelle blockbustienne, pas d'histoire d'amour mais une oeuvre basé sur la discution scientifique du voyage dans le temps. On approche plus du film de science fiction-réaliste et c'est ça qui fait de PRIMER une grosse nouveauté mais qui malheureusement ne fera pas bonheur à tout le monde. C'est un film froid qui de par son dénouement scénaristique intelligement mener tourne autours des théories mécanique et quantique en engendrant une réel théorie du chaos.
Bien sûre je conseil tout de même d'y jeter un oeil si toutefois mon approche vous à porter attention et si vous avez l'occasion de le voir un jour

News