Professeur Layton et l'étrange village / Nintendo DS

Tous les sujets sur les jeux videos sur Wii, PSP, X-BOX 360, PS3, PC...

Professeur Layton et l'étrange village / Nintendo DS

Messagede mononokesand » Lun 27 Juil 2009 20:23

Professeur Layton et l'Etrange Village , sous ce titre ce cache un jeu tout simplement excellent et cela n'est pas peu dire!
Ses graphismes proches du film d'animation "les Triplettes de Belleville" sont magnifiques et donnent aux personnages un cachet unique et une réelle personnalité.Les musiques sont délicieuses bien qu'on entende assez souvent la même...

La surprise de ce jeu à été vraiment à la hauteur de mes attentes... un scénario très prenant, des personnages attachants, des énigmes captivantes... Vraiment ce jeu est une pure réussite! On apprécie le nombre impressionant de bonus (les mystères, décoration de la chambre d'hôtel, reconstitution d'un tableau-mystère...) Tous les élements sont là pour un grand jeu d'aventure.
On regrette que le jeu ne dure pas plus longtemps... On peut finir le scénario en une trentaine d'heures, même si on peut encore finir les énigmes non-découvertes, plus celles à télécharger en wi-fi...
Bref l'histoire est génial, avec une pointe de folie appréciable, des rebondissements... J'ai hâte de voir la suite, annoncée à la fin des crédits par un mystérieux "A suivre..."

Mononokesand
mononokesand

Re: Professeur Layton et l'étrange village / Nintendo DS

Messagede mononokesand » Mar 28 Juil 2009 08:32

Suite au post. précédent : Image du jeu

Image
mononokesand

Messagede hugues is rocknroll » Mar 28 Juil 2009 19:10

J'ai eu l'occasion d'y jouer au début de cette année et je dois bien l'avouer. C'est un jeu hyper sympa et bien chiader. Il m'aura fallu un peu plus d'une dizaine d'heures pour voir la vidéo de fin et quelques heures supplémentaires pour compléter les casse-tête manquants. Cependant attention, la logique des énigmes n'est pas à porter de tout le monde et il faudra moultes essaies pour progresser et débloquer les innombrables bonus du jeu.

Bien que le jeu soit très prenant, quelques défauts mineur tout de même: les dialogues à rallonge qui ralentissent à certains moments la partie du jeu, les énigmes tellement bien cacher qu'il faudra user le stylo tactile sur l'écran (attention aux rayures!!!) et deux-trois personnages bouche-trou qui n'apportent qu'un petit élément décoratif à ce bel ensemble qu'est "L'étrange village".

Image

Et puis une suite très attendu par les fans, "Professeur Layton et la boite de Pandore", actuellement en traduction pour les Etats-Unis et l'Europe et qui sera disponible pour le 25 septembre
Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde...
Wade Garett, Road House
hugues is rocknroll

Messagede TNT » Mar 28 Juil 2009 21:38

C'est pas trop petit l'écran de la DS pour ce genre de jeu? :geek
TNT
Modérateur

Messagede hugues is rocknroll » Mer 29 Juil 2009 19:00

Même pas! Pour les cinématiques, oui, les écrans sont un peu petites à mon goût mais comme le jeu est lent et se défile par plan fixe au fil du voyage, ça reste encore très agréable!
Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde...
Wade Garett, Road House
hugues is rocknroll

Retourner vers Jeux vidéo